Vol test N°2 STD3 / Test flight #2 STD3
6 07 2013Le dernier vol test de validation du suivi carburant sur un ralliement subsonique (STD) sur 3 moteurs (moteur critique 1) a été effectué hier.
voici le rapport de ce vol:
Liaison FAOR-FMEE :
Surcharge fret de 1000 kg
Centrage à vide légèrement plus arrière.
Ajout en Extra Fuel de 1000 kg pour palier à l’approche GERA4E forte consommatrice.
Flight planning:
Feuille suivi carburant en vol:
Les résultats sont satisfaisant.
Ont constate une consommation inférieure à celle du dernier vol due à un vent arrière plus favorable que prévue sur une grande partie du vol supersonique à partir de 40000ft.
L’arc DME de 30 NM de la STAR et la traînée supplémentaire infligée par la poussée dissymétrique du vol sur 3 moteurs, confirment bien, à basse altitude une consommation accrue.
10.3 t à l’atterrissage est un bon résultat qui valide définitivement les courbes de la feuille de suivi carburant en vol.
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